12 ans d’expérience!

Massage suédois

Le massage Suédois a pour but de procurer une très grande détente musculaire et de favoriser une augmentation de l’amplitude du mouvement. Les techniques s’appliquent d’un point d’attache musculaire à un autre. Outre la détente, les effets bénéfiques de ce massage sont nombreux, et ont des répercussions sur l’ensemble des systèmes musculo-squelettiques. Je fais aussi le massage pour femme enceinte avec un coussin adapté tout au long de la grossesse (12 semaines et +). La grandeur de l’espace où le ventre se place s’ajuste d’une personne à une autre, d’une séance à l’autre !

Massage sportif

et Deep tissue

Ils sont spécifiquement thérapeutiques et répondent aux besoins des sportifs et des gens qui travaillent fort physiquement. La communication entre moi et vous est essentielle durant ces deux types de massages. Je les combine souvent avant le suédois thérapeutique. Ces manœuvres sont effectuées en profondeur et comprennent : le relâchement myofascial, des tissus profonds et des points gâchettes (Trigger points), le massage intramusculaire, les mobilisations passives, les étirements, des techniques de Kinésithérapie et le drainage lymphatique.

Je peux aussi utiliser le bandage adhésif 𝑻𝒂𝒑𝒊𝒏𝒈 à la fin de la séance.

Massage aux ventouses (Cupping Therapy)

Les ventouses permettent de relâcher globalement les tensions musculaires, briser les adhérences, améliorer la circulation sanguine et lymphatique. En étant tractée, la peau se décolle de l’enveloppe musculaire, appelée fascia, et défait les adhérences. Ces adhérences créent des tensions et une perte de mobilité ou d’élasticité des muscles. La pression négative aspire le sang dans la zone congestionnée. Le sang transporte autant de bons éléments que de déchets métaboliques. Lorsqu’il est délogé, ce sang gorgé de déchets circule et rapporte des protéines réparatrices dans les zones ciblées. Ce qui peut faire changer les couleurs des petites marques, qui varie d’une séance à l’autre, d’une région à l’autre et d’une personne à une autre. Il ne s’agit que quelques minutes durant la séance: l’essayer c’est l’adopter!

Gua Sha (IASTM Therapy Massage)

Le Gua sha est une technique de la médecine traditionnelle chinoise MTC qui consiste à gratter/râcler votre peau avec un outil de massage pour améliorer votre circulation. Cette ancienne technique asiatique offre une approche unique pour améliorer les problèmes tels que la douleur chronique. L’inflammation est la cause sous-jacente de plusieurs affections associées à la douleur chronique. Frotter la surface de la peau avec l’aide de ces outils aide à réduire l’inflammation et à favoriser la guérison des tissus et des fascia.

TPA (Travail Péri Articulaire)

Les mobilisations passives ressemblent aux mouvements de yoga qui visent les muscles des bras, les jambes et le tronc. Les étirements respectent les amplitudes articulaires physiologiques et propres à chaque personne. Ils sont toujours précédés d’un échauffement et sont sans douleur. Le TPA sur table ou au sol aide à la prévention des raideurs + assouplissement. Idéal pour les gens souffrant d’arthrose. Inspiration Yoga-thaï = la libération après ces étirements doux est incroyable!

Massage aux pierres chaudes

Le massage aux pierres chaudes a une base pour ma part, de Suédois adapté détente. Sa particularité vient de l’utilisation de pierres chauffées placées sur des points précis du corps ou glissées sur la peau avec les mains. Les pierres utilisées sont des pierres de basalte. Les pierres de basalte sont formées par du magma volcanique refroidi ce qui leur vaut une grande capacité de rétention de la chaleur. Bienfaits: Soulage les douleurs musculaires, améliore la circulation sanguine et lymphatique, diminue les effets du stress sur le corps = Relaxation profonde. (Non-disponible en été / plage horaire de 90 min. seulement)